Les missions

Les EUD se sont développées à partir des "Publications de l'Université de Bourgogne", collection créée à la fin du XIXe siècle, d'abord sous le forme de la "Revue bourguignonne de l'Enseignement Supérieur" (1891-1914), puis sous l'appellation de "Publications de l'Université de Dijon, nouvelle série" (à partir de 1928 ).

Cette collection originelle a accueilli des travaux issus des recherches des enseignants et des chercheurs de l'Université dans les domaines les plus variés appartenant principalement mais pas uniquement aux sciences de l'homme et de la société.

La vocation des EUD est de publier des ouvrages à caractère universitaire de qualité. Pour ce faire elles mettent en place actuellement des collections par grandes disciplines. Tout auteur potentiel est invité à envoyer son tapuscrit à  :

eud@u-bourgogne.fr

ou par voie postale à :

Éditions Universitaires de Dijon Maison des Sciences de l'Homme, Esplanade Érasme, BP 26611 - 21066 DIJON Cedex.