Les Cahiers Dard - 2017 Agrandir l'image

• ISBN : 978-2-36441-225-5
  • ISSN : en cours
  • Auteurs : Hugues Galli, Thierry Gautier et Dominique Jeannerod

Une naissance invite naturellement à enquêter sur les mystères de la création et des origines. Le premier numéro des Cahiers Frédéric Dard consacre son dossier au thème de l’enfance, l’enfance dauphinoise ou plus tardive à Lyon, vue avec les yeux du jeune Frédéric mais aussi avec le regard rétrospectif de l’écrivain. De la nostalgie aux souvenirs, en passant par les écrits de jeunesse ou pour la jeunesse, ce numéro parcourt les premières années, si décisives, celles de l’apprentissage, de la découverte, mais aussi des illusions perdues.

Hugues GALLI est Maître de conférences en Linguistique française à l’Université de Bourgogne.

Thierry GAUTIER est rédacteur en chef de la revue Le monde de San-Antonio

Dominique JEANNEROD est Maître de conférences à la Queen’s University de Belfast.