Annales de Bourgogne Agrandir l'image

Annales de Bourgogne — Vol. 93-2-2021

Le patrimoine religieux pictural en Bourgogne à l’époque moderne

• Parution : 2021
  • Collection : Annales de Bourgogne
  • ISBN : 978-2-36441-416-7
  • Auteurs : Dominique Le Page et Olivier Bonfait

Ce volume double est consacré au patrimoine religieux de l’Ancien Régime en Bourgogne. Il explore la grande richesse de la variété des approches sur la peinture en Bourgogne entre le XVIe siècle et le XVIIIe siècle, des études monographiques sur un artiste aux apports des restaurations et aux méthodes de valorisations. Abondamment illustré, il permet de faire le bilan des connaissances actuelles sur la peinture religieuse en Bourgogne à l’époque moderne, de mieux connaître les œuvres et de leurs créateurs, les actions de restauration menées et de réfléchir à l’incidence de celles-ci sur la recherche. Il constitue plus largement une contribution à la mise en valeur du patrimoine bourguignon.

Dominique LE PAGE est professeur d’histoire moderne à l’Université de Bourgogne Franche-Comté.
Olivier BONFAIT est professeur d’histoire de l’art à l’Université de Bourgogne Franche-Comté.