Le théâtre universitaire. The University Theatre Agrandir l'image

• Collection : U-Cultures
  • ISBN : 978-2-36441-067-1
  • Auteurs : Robert Germay et Philippe Poirrier

Le théâtre universitaire occupe une place charnière, entre le monde des professionnels et celui des amateurs. Sa visibilité se renforce au lendemain de la Seconde guerre mondiale : les troupes se multiplient ; de nombreux festivals favorisent les échanges à l’échelle internationale. La situation française, mise en lumière à partir de six études de cas qui se veulent représentatives, peut ainsi être comparée à des études de cas issus de configurations nationales variées.
Par-delà des structures universitaires diverses et des formes spécifiques des politiques culturelles nationales, l’analyse du théâtre universitaire permet de poser des questions qui interrogent la place de la culture et des humanités dans les systèmes universitaires contemporains.

Accessoires