Structure éditoriale de l’Université de Bourgogne, les Editions universitaires de Dijon se consacrent depuis 1928, date de leur création, à la diffusion et à la valorisation de la recherche.

Elles sont donc tout naturellement au service des enseignants-chercheurs de l’Université de Bourgogne, mais s’ouvrent largement à des auteurs venus des horizons les plus divers, dès lors que leurs travaux explorent un champ original.

Publiant 40 à 45 ouvrages par an, et fortes d’un catalogue de près de 700 titres, les EUD multiplient les partenariats avec des institutions françaises et étrangères, à qui elles offrent l’accès à un système de diffusion. En effet, pour donner la meilleure visibilité, une diffusion nationale et internationale est assurée par L’AFPU-Diffusion et la distribution par DILISCO.