Édition revue et augmentée
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Pour un large public, Françoise Sagan est intimement liée à la déflagration de Bonjour tristesse et à l’image de son héroïne, jeune, fougueuse et rebelle. Sagan c’est aussi la drogue, l’alcool, les liaisons tapageuses, le casino, la vitesse et l’argent : un monde de l’éphémère, qu’elle traverse avec une calme simplicité et dont le seul point d’ancrage est l’écriture.
Cet essai captivant a pour ambition de lever le voile de manière sensible et intimiste sur une œuvre souvent sous-estimée. Le lecteur appréciera de découvrir, astucieusement mêlés, la vie et les écrits qui ont créé « Sagan ». Son œuvre a franchi le seuil du XXIe siècle sans prendre une ride et Sagan demeure encore aujourd’hui une auteure phare, plus que jamais notre contemporaine.
Valérie Mirarchi, docteure en philosophie de l’Université de Reims et agrégée de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve, est professeure dans l’enseignement secondaire de la Communauté française de Belgique. Elle est également conférencière et membre de l’association Françoise Sagan présidée par son fils Denis Westhoff.