René Daumal ou la course à l'Absolu Agrandir l'image

René Daumal ou la course à l'Absolu

• Format : 10,5 x 17,5 cm
  • Parution : 2023
  • Collection : Essais
  • ISBN : 978-2-36441-476-1
  • Auteurs : Valérie Mirarchi

René Daumal, poète ardennais méconnu, a laissé une œuvre complexe, parfois dérangeante, et ne connut pas la célébrité posthume d’Arthur Rimbaud. Il multiplia exils et expériences de dérèglement des sens pour se faire « voyant », à l’instar de « l’homme aux semelles de vent ». Il fonda, avec Roger Gilbert-Lecomte, Roger Vailland et Robert Meyrat la revue Le Grand Jeu.
Le présent essai souhaite rendre plus accessible une œuvre avant-gardiste, proche du Surréalisme, et miroir d’un écrivain aux multiples facettes, partagé entre les inquiétudes de son époque et le désir d’un Absolu.

Valérie Mirarchi, docteure en philosophie de l’université de Reims et agrégée de l’université catholique de Louvain-la-Neuve, est professeure dans l’enseignement secondaire de la Communauté française de Belgique. Elle est l’auteure, aux Éditions Universitaires de Dijon, de portraits remarqués consacrés à Françoise Sagan, Romain Gary et Albert Camus.

Ouvrage également disponible au format Kindle et sur l'AppleStore

Kindle.jpg
logo_iBooks.png