Et pour quelques notes de plus…
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Qui n’a jamais siffloté les quelques notes d’harmonica d’Il était une fois dans l’Ouest, ou imité les cris de coyote qui ouvrent Le Bon, la Brute et le Truand ? Surtout associé aux « westerns spaghetti » de Sergio Leone, Ennio Morricone a pourtant forgé certains thèmes les plus connus de l’histoire du cinéma et collaboré avec Dario Argento, Giuseppe Tornatore, Pier Paolo Pasolini, Roland Joffé, Henri Verneuil ou encore Brian De Palma. Oscarisé une première fois en 2007 pour l’ensemble de sa carrière, il obtient une nouvelle statuette pour Les Huit Salopards de Quentin Tarantino. Profondément éclectique, son œuvre est tournée vers l’expérimentation tout en empruntant aux musiques populaires et de variété.
Premier ouvrage scientifique français dédié à Morricone, ce volume rassemble les contributions de chercheurs issus de la musicologie et des études cinématographiques, ainsi que de compositeurs pour l’image. Il s’adresse aussi bien aux spécialistes, cinéphiles et mélomanes qu’au grand public désireux d’en savoir plus sur le parcours, le style et l’esthétique de l’un des plus emblématiques compositeurs pour l’image du XXIe siècle.
Ont participé à cet ouvrage : Moreno Andreatta, Julien Bellanger, Roberto Calabretto, Cécile Carayol, Gérard Dastugue, Philippe Gonin, Laurent Guido, Chloé Huvet, Ondine Razafimbelo, Jérôme Rossi, Franco Sciannameo, Tim Summers.