La dissertation littéraire et ses enjeux Parcours méthodologique Agrandir l'image

La dissertation littéraire et ses enjeux

Parcours méthodologique

• Parution : 2011
  • Collection : U-21
  • ISBN : 978-2-915611-96-0
  • Auteurs : Hervé Bismuth, Martine Jacques et Hélène Monnot

Ce livre propose aux étudiants en Lettres et aux élèves des classes préparatoires un parcours des grandes questions liées à l’exercice de la dissertation littéraire, également appelée composition française, depuis l’analyse du sujet jusqu’à la rédaction finale. Il rappelle la spécificité de la dissertation littéraire et ses attendus, et en retrace les étapes en un parcours méthodologique, à l’intérieur duquel chaque question est prolongée par des exercices d’entraînement. Cet ouvrage est le résultat et le témoin de la construction d’un parcours mis en œuvre en direction d’un public étudiant dans le cadre d’un module de méthodologie.