La maîtrise de l'écrit dans les études supérieures Agrandir l'image

La maîtrise de l'écrit dans les études supérieures

Perfectionnement - Entraînements

• Parution : 2013
  • Collection : U-21
  • ISBN : 978-2-36441-058-9
  • Auteurs : Hervé Bismuth

Ce livre est un compagnon pratique de vérification, de vigilance et de perfectionnement de l’expression du français écrit. Conçu et organisé en fonction des erreurs courantes relevées dans les copies des examens universitaires (étudiants de Lettres) et des concours aux écoles d’ingénieurs (épreuve de français), il s’adresse tout particulièrement aux étudiants des universités et aux élèves des classes préparatoires.
Loin d’être un simple manuel d’exercices ou de rappel des règles, il propose les explications nécessaires à une bonne maîtrise de l’écrit, depuis les premières questions d’organisation et de présentation du texte écrit (paragraphes, typographie) jusqu’à la conception de phrases correctes, en passant par les questions d’orthographe susceptibles de prendre des bacheliers au dépourvu. La plupart des questions traversées est prolongée par des exercices d’entraînement.
Cet ouvrage est le résultat et le témoin de la construction d’un parcours méthodologique dispensé à des étudiants de l’Université de Bourgogne.