La communication politique 3.0 ? Agrandir l'image

La communication politique 3.0 ?

La politique à l'épreuve du numérique

• Format : 10,5 x 17,5 cm
  • Parution : 2021
  • Collection : Essais
  • ISBN : 978-2-36441-398-6
  • Auteurs : Alexandre Eyries

Sous l’influence grandissante des technologies numériques depuis une quinzaine d’années, la communication politique a connu une véritable révolution médiologique dans ses pratiques.
Cet essai analyse la communication politique numérique sur Twitter dans le cadre de campagnes électorales en France, au Canada et en Roumanie notamment.
Mêlant réflexions théoriques et études de cas empiriques, cet ouvrage sous-tendu par un réel souci pédagogique constitue une introduction à la communication politique numérique qui devrait intéresser les étudiants, doctorants et chercheurs en sciences de l’information et de la communication, sociologie et en science politique.

Alexandre Eyriès est enseignant-chercheur habilité à diriger les recherches en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Bourgogne Franche-Comté à Dijon (Laboratoire CIMEOS). Il mène des travaux sur la communication politique, les cultures médiatiques et les usages sociaux des dispositifs numériques.

Ouvrage également disponible au format Kindle et sur l'AppleStore

Kindle.jpg

logo_iBooks.png