Travaux de la faculté des sciences (Sciences naturelles) Agrandir l'image

Travaux de la faculté des sciences (Sciences naturelles)

• Parution : 1958
  • Auteurs : Jacques Bitsh, Odette Bourgeois, Jacques Dubouchet

À l’usage des enseignants, chercheurs et étudiants, la faculté des sciences à éditer certains mémoires de Sciences naturelles. Trois mémoires sont contenus dans ce volume : Jacques Bitsh, Recherches anatomiques sur le labium des Diploures (Insectes Aptérygotes), qui apporte une étude anatomique détaillée afin de résoudre ce que l’on appelait « le problème du labium ». Odette Bourgeois, Influence des plantations de conifères sur la flore mycologique de la région de Dijon, donne une analyse de la flore mycologique autochtone des forêts de feuillus et des friches dans la région de Dijon. Et Jacques Dubouchet, Recherches sur certains modes de dorsiventralité présentés par les rameaux chez les plantes à fleurs, livre un aperçu d’ensemble sur l’application de la notion de dorsiventralité à la morphologie végétale.